Un surviant : le Potez 36-13 F-PEVA

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Construit à Méaulte, ce Potez 36-13 n°3203 est immatriculé
F-AMEI le 13/03/1933 et deviens la propriété de l'AC de Ain
situé à Bourg en Bresse (01). Il y reste jusqu'après la guerre, ayant
vraissemblement été démonté pour échapper à l'occupant.

Deux photos prises sur le terrain de Mery sur Oise,
probablement en 1957.

On y voit les frères Cottereau autour du F-PEVA avec
une voiture de piste, la B14 lustucru !

Le F-PEVA en Fevrier 2002 Le 31/12/48, il devient la propriété de Monsieur Gilbert BELIN
alors sous Préfet de la Haute Saône à Vesoul (70).
Il le remet en état et le revend le 13/08/52 à l'AC des Cotes du Nord
basé à Saint Brieux (22).
Le F-PEVA en Fevrier 2002 Le 30 octobre de la même année, il est vendu à l'AC de
Rueil-Malmaison (92) et vol Saint Cyr ou Guyancourt (?).
Il change d'immatriculation le 8/02/55 et passe sous le Régime du
C.N.R.A. (construction amateur, RSA) sans doute après remise en état
complète.

Le F-PEVA en Fevrier 2002

Le F-PEVA en Fevrier 2002

Le 30/09/55, il est exploité par l'AC Banlieue-Nord (Ermont, 95)
en fait AC de Méry sur Oise. Il y passe sur le dos au roulage en 1957,
puis est stocké dans une remise.

Le 17/11/71, il est radié du registre :(

En 1978, achat de l'épave. Socké complet, il attend patiemment,
au sec, une belle restauration.

En 1983, achat d'un train d'atterrissage et d'un collecteur d'échappement neuf pour le Salmson 7AC.

En 1987, nous achetons un moteur Salmson 9AC, 9 cylindres en étoile, 120 CV, completement révisé et en conditions de stockage.

En 2000, achat de 3 ailes, 2 ailerons de profondeur et d'un train d'atterrissage.

En 2002, nous décidons de nous en séparer car nous ne le reconstruirons pas. Les 2 lots sont décrits en page d'accueil.


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