Un surviant : le Potez 36-13 F-PEVA
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Construit à Méaulte,
ce Potez 36-13 n°3203 est immatriculé F-AMEI le 13/03/1933 et deviens la propriété de l'AC de Ain situé à Bourg en Bresse (01). Il y reste jusqu'après la guerre, ayant vraissemblement été démonté pour échapper à l'occupant. |
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Deux photos prises
sur le terrain de Mery sur Oise, On y voit les
frères Cottereau autour du F-PEVA avec |
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Le 31/12/48, il
devient la propriété de Monsieur Gilbert BELIN alors sous Préfet de la Haute Saône à Vesoul (70). Il le remet en état et le revend le 13/08/52 à l'AC des Cotes du Nord basé à Saint Brieux (22). |
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Le 30 octobre de
la même année, il est vendu à l'AC de Rueil-Malmaison (92) et vol Saint Cyr ou Guyancourt (?). Il change d'immatriculation le 8/02/55 et passe sous le Régime du C.N.R.A. (construction amateur, RSA) sans doute après remise en état complète. |
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Le 30/09/55, il
est exploité par l'AC Banlieue-Nord (Ermont, 95) en fait AC de Méry sur Oise. Il y passe sur le dos au roulage en 1957, puis est stocké dans une remise. Le 17/11/71, il est radié du registre :( En 1978, achat
de l'épave. Socké complet, il attend patiemment, En 1983, achat d'un train d'atterrissage et d'un collecteur d'échappement neuf pour le Salmson 7AC. En 1987, nous achetons un moteur Salmson 9AC, 9 cylindres en étoile, 120 CV, completement révisé et en conditions de stockage. En 2000, achat de 3 ailes, 2 ailerons de profondeur et d'un train d'atterrissage. En 2002, nous décidons de nous en séparer car nous ne le reconstruirons pas. Les 2 lots sont décrits en page d'accueil. |
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